Comment initier la transformation digitale de l’organisation en toute confiance ?
Grâce à une approche inclusive et agile ! L’innovation par le biais de méthodes disruptives.
Notre conviction ? La transformation digitale n’est pas qu’une affaire de technologie !

Quels sont les 3 piliers de la transformation digitale ?

L’humain est la priorité des priorités. Co-création, Design Thinking... Cette philosophie autour de l’intelligence collective est le quotidien de nos 500 talents et par conséquent… de nos clients ! Notre approche est résolument centrée sur l’Humain, qu’il soit utilisateur ou client de nos clients ! Leurs besoins sont au cœur de nos conceptions. Avec nos équipes agiles et pluridisciplinaires, nous testons très vite nos solutions auprès des utilisateurs pour itérer et atteindre plus rapidement et efficacement notre solution cible.

La technologie, ensuite. C’est le chemin, pas l’objectif. Grâce à une maîtrise dans le choix des technologies les plus adaptées, nous avons développé la « TechnoMap by Klee Digital Xperiences » que nous enrichissons constamment. Elle nous aide à proposer rapidement à nos clients le bon mix d’innovation et de maîtrise du risque. Il faut dire que nous « vivons » digital depuis plus de 30 ans et préparons déjà l’ère du « post digital », celle de la maturité des techniques et des méthodes !

Enfin, ne perdons pas de vue le but ultime du digital : servir le business ! Dans une logique de création de valeur métier en continu, nous mobilisons nos forces vives et celles de nos clients pour décupler les processus d’idéation, cristalliser les meilleures idées, tester des solutions rapidement et créer du résultat : croissance, création de valeur, réduction de coût !

« Chez Klee, il y a la volonté de comprendre ce qui va apporter de la valeur ajoutée au métier du client, que ce soit dans la fonctionnalité des programmes, mais aussi dans la qualité des interfaces utilisateurs. Une ambiance de travail sympathique et extrêmement focalisée sur le résultat et le respect des délais. » Pierre d’Imbleval (DSI – Constructeur automobile)

Transformation Digitale : Passer de la familiarisation à l’action en 3 étapes : Comprendre, Imaginer, Construire !

Comprendre, avec « Digital Thinking », les enjeux du digital, son impact chez nos clients et les acculturer à la transformation digitale. Cela permet de voir ensemble les axes potentiels d’innovation et de changement.

Imaginer, avec « Solution Design » et ses méthodes dynamiques tournées vers la création, centrée utilisateur, qui permet de co-concevoir les solutions appropriées au contexte.

Et enfin, Construire, avec « Project Starter », dans une démarche agile les solutions digitales pour collecter les retours clients le plus rapidement possible.
Les autres offres de Klee Group permettent à nos clients de poursuivre leur parcours digital : mise en œuvre de projets, transformation de l’organisation.

« Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est l’implication et l’investissement des équipes avant-vente de Klee, qui ont fait un travail absolument remarquable. Le projet que nous menons est piloté en méthodologie agile avec une approche budgétaire en Design To Cost, ce qui permet de maîtriser complètement nos coûts. » Charles Broussaudier (CIO – SoftBank Robotics).

Quelles méthodes de travail mettre en place pour réussir sa transformation digitale ?

Nous avons « packagé » un éventail d’ateliers et nous sommes outillés pour favoriser l’intelligence collective, la créativité, la motivation, l’adhésion et l’efficacité durant les 3 étapes citées. Nous proposons des méthodologies éprouvées tout en conservant toute l’agilité qui fait partie intégrante de notre ADN. En effet, le format de nos ateliers a été testé, modifié, amélioré avec nos équipes et nos clients dans les secteurs des services, de l’énergie, du transport.

Quand l’Humain fait toute la différence…

Ce qui nous distingue des autres agences de conseil ou de projets digitaux, c’est certainement la dimension humaine, l’un des trois piliers du digital selon Klee Group. Nous pratiquons nous-mêmes ce que nous recommandons pour la réussite de nos projets et de nos clients. Cet accent sur la dimension humaine de notre activité est particulière à Klee Group. Elle se traduit par une présence systématique dans le palmarès « Great Place to Work » des entreprises où il fait bon travailler, ainsi qu’une capacité à attirer la diversité de talents nécessaire au digital et à les développer harmonieusement.

Pour conclure. Non, la transformation digitale, ce n’est pas qu’une affaire de technologie ! Ce sont aussi des hommes et des femmes qui travaillent ensemble pour co-construire les solutions digitales de demain.

Tags
#Transformation digitale
#technologie
#business model